vendredi 12 mai 2017

2. VEILLE DE DEPART


Tout est bien là !

Pendant que les fonctionnaires de l'Etat défilent dans les rues pour célébrer le travail que d’ailleurs ils font peu et souvent mal, je m’affaire pour mes derniers préparatifs. Évidemment il faut que je m’entraîne à monter ma tente ce qui n'est pas aussi simple qu'on le pense. Heureusement je reçois l'aide précieuse et déterminante de mon fidèle Casimir !

Voyons voir !
Casimir, toujours prêt à aider


Je pars tranquille !



Plus les années passent plus la taille de ma pharmacie augmente. Il y a quelques années une boîte d'Imodium et une de Doliprane faisaient l'affaire, maintenant le tout tient à peine dans une valisette. Bientôt il faudra envisager une cantine. On peut dire l'âge d'un homme à la taille de sa pharmacie !



Les azalées sont à peine en fleur

Un gros sujet  d'inquiétude concerne la météo. Aujourd'hui encore, après des semaines de temps glacé le thermomètre est descendu en dessous de 0° . Les azalées sont à peine en fleur et les rhododendrons pas du tout. Et nous ne sommes qu'en Normandie. Que va-t-il se passer au nord du cercle polaire ? Routes enneigées ou verglacées sont le cauchemar des motards. En moto tout devient très compliqué. J'ai peur que si je me lance dans une valse des patineurs avec elle, elle ne prenne la direction des opérations et moi celle de l’hôpital. Pour le confort du pilote la moto est équipée de poignées et d'un siège chauffant et on arrive à se protéger tant bien que mal du froid (voir Tour du Monde en Alaska). Ça devrait aller.  En plus du froid prévisible au nord de la Norvège il faut également se préparer à une chaleur épouvantable au sud de la Turquie fin Juin. Bon alors c'est le Damart ou le maillot de bain ?





Tableau de bord
Manque rien !



Puis finalement le moment est venu de tout vérifier une dernière fois. La check-list est complète mais je dois me résoudre à laisser le tiers de mes affaires faute de place.  Les équipements électroniques sont tous en état de marche. Le problème vient surtout du pilote qui sait à peine les faire fonctionner. A partir d'un certain âge on décroche entièrement de la technologie dont les progrès sont inversement proportionnels à la quantité de neurones dont je dispose pour la faire fonctionner.

Le moment est venu de fermer la maison et de se mettre en route. A la grâce de Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire