Etape ambitieuse, Edirne / Izmir. On commence par traverser la Thrace antique dont tous ne sont pas partis ! Donc la partie européenne de la Turquie : très agricole, semble très riche. Quelques belles forêts où se cache le sanglier géant, le sus scofra attila, dont le poids peut monter à plus de 200 kg. J’en verrai personnellement bien un trophée dans mes escaliers à Tourouvre.
Sanglier scofra attila
La moto toujours devant
Les Dardanelles
Afin d’éviter Istanbul et ses insupportables embouteillages, je décide de passer au sud par le détroit des Dardanelles où les français et les anglais avaient monté une expédition inepte pendant la guerre de 14 pour verrouiller la sortie de la mer noire. Mal préparée, mal commandée cette aventure a fini dans la confusion et le fiasco le plus total. Les généraux anglais envoyant gaillardement en première ligne les troupes de l’ Australia and New Zealand Army Corps (ANZAC) pour s’y faire massacrer. Jusqu’à ce jour ces événements et en particulier la bataille de Galipolli sont sacrés dans la mémoire des australiens, laquelle mémoire est entretenue par les puissants Vetclubs que je fréquentais à Sydney dans une autre vie. Voir absolument le film ‘Galipolli’. Depuis toujours je voulais traverser les Dardanelles et participer au souvenir de Galipolli pour mes amis australiens. Voilà maintenant c'est fait ! Le petit est content !
28 mai 2016
Bien arrivé. Ravi. Fin de voyage. Très peu de signal. Vidéo demain
Finalement j'ai décidé de continuer un peu ce modeste journal de route. Je quitte donc Antalya a 5 h du matin et finalement je dépasse largement l'objectif de la journée à savoir Izmir et je fais mes 650 km. Cela me rapproche de la frontière et du bac à Cakkale qui n' attendait que moi pour lever l'ancre.
Bougainvilliers turque
Ce qui est très fatiguant en moto c'est le bruit du moteur, du vent. Depuis quelques jours je me mets systématiquement des boules Quies. Magic ! C'est beaucoup plus confortable, on a l'impression d'être dans du coton. Les kilomètres défilent ouatés. Très agréable.
Kemer prés d'Antalya
Vu le nombre de sites archéologiques tous le long de la côte méditerranéenne de la Turquie il est évident que dans l'antiquité toute cette région était grecque . Les derniers ont été expulsés manu militari en 1923 ce qui a mis fin à 3000 ans de présence grecque sur ce territoire. Ils ont malgré tout laissé des traces archéologiques considérables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire