vendredi 12 mai 2017

12. LUGANO SUISSE

Lac de Lugano depuis ma chambre

4 mai 2016

Immeubles cossus suisses

Depuis longtemps je voulais visiter Lugano en Suisse tout près de la frontière italienne. Vieux hôtels confortables sur le lac, promenade ombragée au bord du l’eau pour banquiers riches, fatigués et à la retraite. Immeubles inévitablement cossus qui inspirent une grande confiance, genre italo-1900. Calme, sérénité, solidité, enfin la Suisse quoi !

broouum !
vrouum !

J’avais, bien sur, loué à fort denier une chambre dans un vieil hôtel confortable sur le lac et à peine installé, d’un seul coup un déchaînement inouï de bruit. Qui fait plus de bruit qu’une course de bateaux hors-bord ? Un hélicoptère bien sûr ! Et qu’est ce qui fait plus de bruit qu’un hélicoptère ? 2 commentateurs italiens de courses de hors-bord !  Tout ça en même temps, une cacophonie surréaliste ! A un moment j’ai cru que l’hélico aller rentrer dans ma chambre !

Même en Suisse pays des certitudes, on ne respecte plus rien . Quelle déception ! C’est affreux. Mais bon c’est très beau quand même !

Col de San Bernardino vertical
Col de San Bernardino horizontal
Quand j'arrive à ce vieil hôtel, je trouve que le réceptionniste me regarde d'un drôle d'air. Il appelle le portier pour qu'il m'indique l'endroit le plus approprié pour garer ma moto. Ce dernier à un mouvement de recul en me voyant. C'est en arrivant dans ma chambre que je découvre que j'ai le haut de l’arête du nez en sang. C'est sans gravité aucune mais évidement, à cet endroit cela saigne toujours pas mal. Cela vient d'une aspérité sur le micro dont mon casque est équipé. Ces braves gens se demandaient si ce n'était pas d'une chambre à l’hôpital dont j'avais besoin et pas d'une belle chambre dans un vieil hôtel confortable au bord du lac de Lugano !

Hotel confortable et suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire